WHAC
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

imports de fichiers

2 posters

Go down

imports de fichiers Empty imports de fichiers

Post by crysto Wed 18 Jun - 17:47

hello a tous, je suis utilisateur de l'application depuis la version 1.3 sur laquelle je n'ai rencontré aucune difficulté pour importé les fichiers data grâce à la commande de l'application (celle ci me permettait même de sélectionner les fichiers parmi ceux de mon appareils).
Depuis les nouvelles versions de l'applications j'ai voulu mettre à jour les fichiers et pour cela je les ai effacés depuis l'applications (icone corbeille) seulement depuis impossible de pouvoir importer de nouveaux fichiers.
j'ai désinstallée plusieurs fois l'application et même réinitialisé mon téléphone afin de pouvoir de nouveau avoir comme a l'origine la possibilité d'aller chercher les fichiers.
Malgré tout cela. la fonction "importer fichiers" reste sans effet ; lorsque l'on rentre dans celle ci on voit bien WHAC.dir et Downloads mais lorsque l'on clique sur ces dernier, rien ne se passe (ils se mettent en surbrillance et rien...il ne se passe rien...)  
Mes questions sont les suivantes.
- Est ce que j'utilise mal les nouvelles versions de l'appli  (" il semblerai " que lors du lancement elle va chercher elle même des fichiers)
- y a t'il quelque chose qui cloche dans l'appareil (acer liquide z130 androide version 4.2.2)
merci d'avance pour vos réponses

crysto

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-03-29

Back to top Go down

imports de fichiers Empty Re: imports de fichiers

Post by Admin Thu 19 Jun - 15:03

crysto wrote:
Malgré tout cela. la fonction "importer fichiers" reste sans effet ; lorsque l'on rentre dans celle ci on voit bien WHAC.dir et Downloads mais lorsque l'on clique sur ces dernier, rien ne se passe (ils se mettent en surbrillance et rien...il ne se passe rien...)  

les "zones" whac dir et Downloads ne sont pas réellement des boutons, cela sert juste à ouvrir/réduire l'affichage des fichiers dans ces répertoires.

pour avoir des fichiers dans le sous-groupe Whac, il faut impérativement les déposer dans le répertoire WHAC de la carte SD. Les fichiers doivent avoir l'extension .whac ou .tiers

La zone "Downloads" affiche les fichiers du répertoire Download de la carte SD (celui ou le navigateur du téléphone télécharge par défaut les fichiers), et là encore il n'affiche que les fichiers .whac ou .tiers

--> il est donc impératif de copier les fichiers de données (par USB par exemple) dans les bons répertoires du téléphone pour pouvoir les importer.

Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 2013-09-25

https://whac.forumactif.org

Back to top Go down

imports de fichiers Empty Re: imports de fichiers

Post by crysto Thu 19 Jun - 18:59

tout d'abord merci de cette réponse claire et concise, pourtant après avoir refait cette ces manips a plusieurs reprise je n'ai toujours pas de fichiers importés et les zone whac ne m'offre pas la possibilité d'entrevoir les fichiers déposés dans la répertoire téléchargement du téléphone ou dans le répertoire whac...

Pourtant des questions me taraudent :

- Pourquoi la première fois cela a fonctionné ? et pourquoi maintenant cela de non fonctionne plus ?
et
- y a t'il quelque chose qui aurai changé entre les différentes version de l'appli ?
ou bien
- y a t'il un conflit entre le matériel que j'utilise et les nouvelles version de l'application ?

Ceci dit et pour info sur ma tablette (de la même marque) j'ai les même problèmes. Aucun des nouveaux fichiers copier dans le répertoire WHAC n'est visible dans la zone fichier importés de l'appli. donc je reste avec les fichiers que j'ai copier a l'installations de l'appli c'est a dire le "horde full data" et les "warmachine full data"

crysto

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-03-29

Back to top Go down

imports de fichiers Empty Re: imports de fichiers

Post by Admin Thu 19 Jun - 19:40


la seule chose qui ait changé, et encore ce n'est pas très récent, c'est le filtre sur le nom de fichier : seuls les fichiers .whac sont visibles, ceci parce que beaucoup de gens essayaient d'importer tout et n'importe quoi : des images, des fichiers pdf, ...

donc, c'est la première chose à vérifier.

un autre point, c'est que l'appli peut ne pas avoir accès au répertoire tant que l'usb est branché.

sinon, je ne vois pas...

Admin
Admin

Messages : 345
Date d'inscription : 2013-09-25

https://whac.forumactif.org

Back to top Go down

imports de fichiers Empty Re: imports de fichiers

Post by crysto Fri 20 Jun - 6:01

Merci beaucoup c'est exactement ça Very Happy ... les filtres
Pour une raison que j’ignore les fichiers copiés de l'ordinateur vers le téléphone deviennent .xml (le .xml vient se mettre a la suite) en en les renommant, les fichiers sont reconnu par l'appli et donc potentiellement importable.

Le problème est donc résolu. Encore merci d'avoir considéré mes questions. Cool 

crysto

Messages : 3
Date d'inscription : 2014-03-29

Back to top Go down

imports de fichiers Empty Re: imports de fichiers

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum